Une base permettant de monter un vélo couché très performant en montagne et très rapide en plaine. Une remarque: un traction directe peut se piloter occasionnellement et avec un peu d’habitude sans les mains, ce qui montre que l’effet du pédalage sur la direction peut être négligeable (pédalage rond). Voici quelques données techniques et photos concernant ce nouveau Kit cadre qui est proposé en tailles S, M ou L. Pour la correspondance entre les différentes tailles et le Exseam voir Comment choisir son Vendetta. Les six innovations pour le modèle 2012 sont :
- Un siège Alu amovible
- La possibilité de monter un pédalier triple
- Trois tailles de cadre disponibles comme précisé en introduction
- Deux possibilités de montage du frein arrière, le montage entre les deux bases arrière permet de monter les étriers qui ne passent pas sur le montage entre haubans (seule possibilité de la version 2011).
- Un cadre renforcé au niveau de l’assise du siège.
- Un serrage de potence au-dessus du jeu de direction plus solide
Le prix de vente du Vendetta 2012 en kit cadre est de 2540 € TTC bien au-dessus du prix annoncé (coût élevé du fret aérien et augmentation de tarif du fournisseur). Les prochaines commandes, groupées, devraient se faire sur souscription et par bateau avec un prix promotionnels pour ceux qui accepterons un délai de 6 mois. Le poids du Kit est de 5,035 g sans les serrages rapides de roues. Le poids final du vélo varie suivants équipements entre 9,5 Kg et 10 kg 600.