Réflexion avant achat d’un vélo couché

Ne vous laissez pas aveugler par les professionnels qui pratiquent des remises importantes car souvent, ils ne respectent pas leur zones géographiques de vente et la déontologie de leur métier.

Consultez toujours le site du fabricants pour savoir si il n’y a pas un revendeur plus proche de chez vous, par exemple pour les marques ICE, HASE et HPVelotechnik. En cas de soucis vous aurez le bénéfice d’un service de proximité et ayant payé le juste prix vous serez bien considérés et servis par votre revendeur.

Il est illusoire de faire 1000 à 1400 km allez retour pour une remise de 600 à 1400 € sur un vélo à 7000 € TTC par exemple.  Je vous renvoie toujours vers le revendeur le plus proche de chez vous, ce qui n’est pas une pratique courante dans le milieu pourtant confidentiel, en nombre des revendeur spécialisés.  Dans tout les cas, il faut privilégier, la compétence et les qualités morales du revendeur.  Je m’engage au respect du client, c’est pourquoi je ne pratique pas la “gratuité” apparente qui est une technique de marketing faisant parfois appel à la manipulation du client.