La pollution de l’air se mesurait en qualité!

Gardons le moral même si le masque s’impose de plus en plus.

Avez-vous remarqué que la pollution de l’air est exprimé en terme de qualité! En fait l’indice nommé de qualité a disparu depuis-quelques jours  ou semaines?- pour faire place à une note de pollution de 0 à 10…sur le site “Météo Grenoble” http://www.air-rhonealpes.fr/

Quand il y n’y a pas de pollution mesurable suivant les critères établies la qualité de l’air est de 0, ce qui est exprimé par “Très bon” et quand la pollution est maximale l’indice-de qualité- est de 10 ce qui correspond à de l’air peu recommandable en terme de santé soit “Très mauvais”. En fait l’idée est de pouvoir dire que l’air est pur quand on estime la pollution égale à 0 ! Bref ce que je viens d’écrire était encore valable il y a peu mais devant une pollution omniprésente, il a été décider de “faire un peu moins langue de bois”. La pilule serait mal passée…

Nous “sortons” -faut-il le croire ?-de 3 semaines de pollution sévère aux particules fines et autres composés

Pour les vacances de Noël, les épaisseurs de neige sont majorées et le taux de pollution minoré, je pense. En fait si vous passez un peu de temps sur le site dédié à l’air de Rhône-Alpes vous verrez que des pics de pollution ne sont pas exclus le long des grands axes routiers et que “l’amélioration” ne durera pas!

Ainsi désormais lors de mes trajets à vélo en fond de vallées, je porterais le masque mais pas le chapeau.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer